Histoires de Travail

Top 6 des histoires de travail surprenantes

Toutes les professions ont leurs spécificités. Au cours de votre carrière, il est fort probable que vous ayez déjà été témoin d’histoires de travail saugrenues. Bien souvent il s’agit de moments comiques, tendus, étranges ou embarrassants.

Cependant, si vous n’avez pas vécu ces instants particuliers, vous ayez peut -être écouté des histoires de travail surprenantes.

Aujourd’hui, nous avons décidé de réaliser une nouvelle compilation d’histoires de travail originales. Pour cela, nous avons collecté les expériences de différents utilisateurs sur diverses plateformes professionnelles.

Les voici.

Notre classement des histoires de travail les plus originales

1. Un drôle d’ingrédient

Cette histoire de travail est arrivée à un homme travaillant dans une usine de production de pizzas lors d’une période d’intérim.

Son nouveau job consistait à pelleter du peppéroni et à le déverser dans une trémie. L’ingrédient était ensuite haché pour être ajouté à la sauce et aux garnitures des pizzas.

Ce travailleur raconte qu’un jour, il s’est rendu compte que son gant en plastique s’était désintégré. Seuls quelques morceaux pendaient au bout de son bras. Ne trouvant pas les restes du gant, il demanda à son collègue que faire.

Celui-ci lui répondit que ce n’était pas grave et que ce type d’incident se produisait fréquemment. Horrifié, cette homme admet ne plus jamais avoir consommé cette marque de pizza. Il ne peut effet plus se l’imaginer sans petits morceaux de gant haché dans les garnitures.

2. Un revenant au bureau

Cette anecdote est arrivée à un travailleur britannique. Après avoir passé plusieurs semaines dans le sud de la France, celui-ci retourna au bureau.

À son retour, un lundi, tous les autres travailleurs furent surpris. Toutefois, il ne reçut aucune explication sur les raisons de leur stupéfaction.

Une fois dans son bureau, l’employé remarqua une grande photo de lui sur la table, une bougie et de nombreuses lettres de condoléances.

Plus tard dans la journée, il découvrit la raison de la surprise de ses collègues. Ceux-ci le croyaient décèdé lors de ses vacances dans le sud de la France. 

Un autre homme ayant le même prénom, le même âge et de la même ville avait  en effet fait une chute dans un ravin en France. Il s’était cassé le cou et était mort sur le champ. 

Ses collègues avaient lu l’histoire de l’accident dans le journal local et étaient convaincus que c’était lui. Lorsque l’homme débarqua au bureau, ils pensèrent tous que qu’il s’agissait d’un fantôme ou d’un cas rare de résurrection.

3. Patron et collègues sur écoute

Sur le site Reddit, un patron raconte s’être aperçu qu’un de ses employés disparaissait aux toilettes chaque fois qu’il recevait un de ses collègues dans son bureau.

Cet employeur comprit plus tard la raison des nombreuses pauses aux toilettes de son employé. En fait, en soulevant une dalle du plafond, ce dernier avait accès au bureau de la direction. Assis dans les toilettes, il pouvait ainsi écouter librement toutes les conversations entre son chef et ses collègues.

4. Un soudeur à la mer

Un jour, un petit entrepreneur possédant un atelier de soudure en bord de mer embaucha un nouveau soudeur. Ce patron raconte que trouver des soudeurs qualifiés est une chose difficile. Cela conduit parfois à devoir employer des travailleurs au comportement étrange.

L’anecdote qu’il a vécue en témoigne. Ainsi, il raconte qu’après trois jours, le soudeur récemment recruté manquait dans ses rangs. Quelques jours plus tard, celui-ci se présenta finalement à l’atelier, brûlé par le soleil, les vêtements en lambeaux.

La raison ? Alors qu’il buvait sur une petite barque en aluminium, cet ouvrier fut emporté par la mer lors de la marée. N’ayant pas de réseau de téléphone portable, il n’avait pas pu appeler son nouveau patron. Secouru par les garde-côtes, l’employeur lui donna finalement le reste de la semaine de congé.

5. Réunion en ligne

À l’ère des réseaux sociaux, il arrive souvent que les outils technologiques que nous utilisons nous jouent des mauvais tours. Les freelances et autres employés en ligne travaillant depuis chez eux sont là pour en témoigner. Ce régime de travail donne souvent lieu à des histoires de travail cocasses. 

Si un jour vous devez participer à une réunion en ligne, n’oubliez pas d’éteindre votre caméra.

« Je me réunis toujours en ligne avec mon supérieur installé à Londres », raconte une freelance française. « Un jour, après avoir traité tous les points importants du jour pendant notre vidéoconférence, j’ai oublié d’éteindre ma caméra et l’application. Mon compagnon est alors rentré à la maison et nous nous sommes mis à nous faire des câlins. Je crois que tous les membres du siège londonien de mon entreprise nous ont vus. Je suis toujours à ce poste, mais heureusement je ne croise jamais mes collègues dans les couloirs. »

6. Soupçonné d'infidélité sur les sites de rencontre

Community manager espagnol sur une application de rencontre, Pedro est souvent soupçonné d’infidélité envers sa compagne. En effet, celui-ci possède sur ce site un profil utilisateur lambda. Ainsi, il arrive souvent que des proches de son couple l’accusent de mener une double vie sur les réseaux sociaux.

« Je travaille pour une application de rencontre de renom au niveau mondial. J’ai aussi un profil sur cette application que j’utilise uniquement de manière professionnelle. Je suis donc obligé d’y publier des photos et d’énumérer mes différents hobbies. Je suis marié depuis plusieurs années. Et il arrive souvent que des amies de ma femme lui écrivent pour lui raconter qu’elles m’ont aperçu sur l’application. Elles m’accusent auprès d’elle de mener une deuxième vie en ligne et de la tromper. Elles prennent même des captures d’écran de ce profil. Heureusement, ma femme est au courant de mon activité professionnelle et ne les croit jamais. C’est quand même très ennuyant et fatigant que d’autres personnes cherchent à vous porter préjudice lorsqu’elles en ont l’occasion », conclut ce freelance espagnol.

Conclusion :

Tout secteur professionnel comporte des particularités. Par conséquent, un environnement de travail est souvent propice à la survenue d’histoires de travail surprenantes. La plupart du temps, ces histoires se transforment en anecdotes que les travailleurs se plaisent à raconter en riant lors de rencontres professionnelles plus informelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *